Mise en scène

Mise en scène

A 19 ans, elle crée et dirige Les Sales Gosses, en région Nord Pas de Calais, compagnie avec laquelle elle met en scène Cinémassacre de B. Vian. En 2000, elle intègre la Ligue d’Improvisation de Paris, avant de rejoindre la Compagnie du Passage dirigée par Hélène Darche en 2003. Au théâtre, elle interprète de nombreux rôle du répertoire classique et contemporain. Elle joue dans des pièces de G. Feydeau, J-C. Grumberg, X. Durringer, D. Ives, A. de Musset, mais aussi dans des créations comme One Woman Show de K. Dubernet et Une Lumière pour Noël de V. Balme.  Depuis 2011, elle participe à un atelier hebdomadaire autour de la culture et des mots auprès de détenus en placement extérieur. Moi aussi j’ai été jeune mais vous ne le voyez plus est sa deuxième mise en scène. Ce projet est né de l’exposition photographique et vidéo du même nom (Médiathèque de Bagnolet du 6 juin au 17 septembre 2015).

 Nathalie Rouckout

Auteur, comédienne, metteur en scène et photographe, Nathalie Rouckout est passionnée par les arts. Elle est curieuse et touche à tout.

http://www.flickr.com/photos/nathalie_rouckout/

Contact : 06 81 69 63 18 – nrouckout@gmail.com

Exposition : Exposition à la Fondation Ophtalmologiste de Rotschild  à Paris en  janvier 2016 ● Juin 2015 Médiathèque de Bagnolet ● Exposition itinérante de 14 portraits de Bagnoletais de plus de 70 ans dans le cadre du projet « Moi aussi j’ai été jeune mais vous ne le voyez plus. » ● Galerie Courcelles Art Contemporain – Exposition Collective novembre à janvier 2014 ● Galerie Clavreul Place des Vosges – Exposition collective juillet 2013● Mars 2012 : Exposition collective à l’Angora avec l’association Les Voleurs Octobre 2012 – Nuit Blanche au Centre Cerise rue Montorgueil

Photos et Vidéo

Corinne Dardé

Opératrice de prise de vues et vidéaste issue de l’école Louis lumière, Corinne Dardé a réalisé des documentaires de création autour de l’art et de la danse.

Site à venir : http://corinne-darde.fr

Contact : 06 08 25 20 28 – corine.darde@yahoo.fr

Elle collabore avec des metteurs en scène et des chorégraphes (Gao Xingjian, Jacques Rebotier, Sandrine Maisonneuve, Nacera Belaza, Delphine Caron, Cie 29×27, etc.) ; avec des musiciens et danseurs, notamment pour la réalisation vidéo des spectacles Dodécadanse au Triton (Les Lilas). Elle est actuellement artiste associée à plusieurs résidences de chorégraphes proposées par les Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint-Denis.

Filmographie : Notes Blanches (2012) : Documentaire de création autour de la résidence et du concert de porcelaine de Nicolas Frize à la Manufacture de Sèvres. (Festival International du Film de Métiers d’Art, Mois du documentaire à Bagnolet) ● Êtres ensemble (2008) : Documentaire de création autour du projet « êtres » du compositeur Nicolas Frize ● La danse du corps qui parle (2002) : Documentaire de création sur l’initiation à la danse contemporaine, diffusion Images en Bibliothèques ● Premiers pas (1999) : Documentaire de création sur l’apprentissage de la danse classique, diffusion Images en Bibliothèques ● Gao Xingjian(1998) :Portrait-essai de l’artiste peintre et écrivain (Prix Nobel de Littérature 2000) Festival International du Film d’Art, festival du premier film documentaire au Mans, achat des Ministères de la Culture et des Affaires Étrangères, Images en Bibliothèques.

Comments are closed.